A une époque où nous sommes obligés de rester à la maison pour le Coronavirus, nous pouvons reprendre l’habitude de choyer notre beauté en utilisant peut-être les produits de grand-mère en créant des recettes maison mais efficaces…
Dans une période de quarantaine comme celle-ci, la question que nous nous posons tous est toujours la même : « comment passer mon temps à la maison ? Il y a ceux qui lisent un livre, ceux qui expérimentent de nouvelles recettes dans la cuisine et ceux qui font des films. Mais un moyen utile et « beau » est de reprendre votre routine de beauté. Regardons les choses en face, pris dans trop d’engagements quotidiens et aussi dans la paresse parce que peut-être nous sommes fatigués, nous trouvons mille prétextes pour ne pas prendre soin de nous et souvent nous oublions même d’hydrater notre peau…Maintenant nous n’avons plus d’excuse.
Enfermés à la maison, nous pouvons nous gâter et peut-être faire de nouvelles recettes de beauté en utilisant les produits que nous avons dans notre garde-manger. Huile, miel, camomille, pomme et concombre : avec quelques aliments seulement, vous pouvez préparer des masques faciaux et des détergents pour un bien-être total à la maison.
Voici les soins de beauté à faire soi-même
Pour ceux qui ont la peau grasse, un système de nettoyage peut être fait avec de la tisane de camomille, la même que nous buvons avant d’aller dormir.
Vous prenez un disque de coton trempé et le passez sur vos pommettes, votre menton et votre front. Il fonctionne comme une sorte d’eau de nettoyage micellaire.
Pour ceux qui veulent faire un masque, on peut utiliser un demi-pot de yaourt blanc et un concombre lissé ou centrifugé. La vitesse d’obturation est d’une heure. Le concombre contient des vitamines B et le manganèse a une activité anti-inflammatoire. Un masque de bricolage excellent pour ceux qui ont une peau normale peut être obtenu en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Vous pouvez ajouter au mélange une huile essentielle de votre choix pour parfumer la préparation, mais vous pouvez aussi vous en passer.
Le temps de pose est de 30 minutes, mais si vous le souhaitez, vous pouvez la conserver encore plus longtemps. Grâce à l’albumine, la peau sera certainement plus lumineuse et moins stressée. L’huile d’argan est également un allié précieux pour la peau. Un masque anti-âge parfait peut être préparé avec de l’huile d’arachide (l’huile d’olive est également bonne) et une cuillère à soupe de purée de pommes avec une pincée de curcuma si vous le souhaitez. Le temps de pose est d’environ 20 minutes. Ensuite, on lave tout avec de l’eau qui ne doit jamais être chaude, mais tiède. Nous avons révélé 8 stratégies pour combattre les signes du temps…
Pour hydrater les lèvres, vous pouvez plutôt préparer un baume avec une cuillère à soupe de miel et trois gouttes d’huile d’amande douce. Le mélange délicat doit être massé sur la bouche et maintenu en place pendant 30 minutes, en répétant le geste même deux ou trois fois par jour.
Ceux dont les mains sont abîmées par l’utilisation de gel hydroalcoolique et d’autres désinfectants doivent souvent appliquer la crème pour les mains. Sinon, il faut également utiliser une huile d’olive enrichie de quelques gouttes de citron.