Comment être visible sur internet à Montpellier quand on a une pizzeria ?

Vous gérez une pizzeria et souhaitez booster vos ventes en améliorant votre visibilité sur internet ? Vous avez tout à fait raison ! Internet est actuellement un véritable tremplin pour les pizzerias vu le nombre de consommateurs qui commandent en ligne. Besoin de conseils pour être visible sur internet à Montpellier ? Découvrez dans notre sujet du jour les astuces de nos experts.

Le marketing digital est la clé !

Étant donné que nous vivons dans une époque où internet tient un rôle important dans la vie de chacun, miser sur une stratégie de marketing digital en béton est la clé ! Ainsi, pour booster la visibilité sur internet de votre pizzeria située à Montpelier, suivez ces 4 étapes :

1-     Utilisez les réseaux sociaux

Le saviez-vous que chez les Français, un tiers du temps passé sur internet est consacré aux réseaux sociaux ? Ce chiffre est surtout démontré chez les ados qui sont littéralement accros à leur mobile et aux différents réseaux et messageries pour communiquer. Facebook, Twitter, Instagram, Messenger, WhatsApss font partie de ces plateformes et messageries préférées du public. Ainsi, apprenez à bien utiliser ces réseaux.

Créez une page pour votre enseigne et commencez à faire votre pub. Par exemple :

  • Collaborez avec un bon photographe qui va prendre en photo vos pizzas. Ces clichés vont servir à alimenter votre compta Instagram et faire saliver vos abonnés.
  • Animez continuellement vos pages Facebook ou Twitter avec des publications de nouvelles recettes, changement de carte, etc., afin de garder le contact avec vos abonnés. 
  • Organisez ponctuellement des jeux pour booster votre page.
  • Etc.

2-     Trouvez des partenaires

Montpellier est une grande ville alors n’hésitez pas à trouver des partenaires locaux pour booster votre visibilité. Commencez par trouver des adresses locales qui veulent bien réaliser des échanges de service. Vous pouvez par exemple négocier une petite publicité de temps à autre sur leur site web, ou susciter d’autres types de collaboration et de publicité efficace sur le web.

Cela peut également concerner les influenceurs. À Montpellier, il y a plusieurs influenceurs de renoms qui ont de sacrées réputations sur le web. Nous pouvons par exemple citer le footballeur Florent Mollet ou encore Marie Garet l’ancienne candidate de téléréalité. Ces personnes sont très suivies sur les réseaux sociaux, ainsi, une collaboration avec certaines d’entre elles vous permettrait de booster rapidement la visibilité de votre pizzeria.

3-     Les offres de réduction et promos flash

Si les promotions « physiques » sont déjà des stratégies de vente classiques, sur internet, les opportunités sont nombreuses. En effet, par exemple, vous pouvez proposer de temps à autre, une offre de réduction avec un code promo, ou une promo flash uniquement en passant commande sur votre site internet. Cela vous permettra de décupler vos ventes tout en faisant parler de vous. Et comme vous le saviez déjà, les gens communiquent beaucoup sur internet ! Si une offre a satisfait un de vos clients, il ne va pas hésiter à en parler autour de lui et fera gratuitement de la pub pour votre enseigne.