Comment donner un style année 50 à sa salle de bain ?

De nos jours, beaucoup de propriétaires se tournent vers les styles vintages, qui deviennent de plus en plus une tendance. La plupart d’entre eux se concentrent sur les styles des années 50. Afin de vous aider à avoir une idée en matière de design, les hypothèses suivantes sont facilement accessibles.

Une baignoire traditionnelle indépendante

Les baignoires traditionnelles indépendantes sont l’élément parfait pour concevoir votre salle de bains en un style année 50. C’est la base pour la conception de votre salle de bains, avec un large éventail de formes disponibles dans différents matériaux. Vous pouvez trouver des baignoires en pierre calcaire, en acrylique de luxe et en fonte. Une baignoire autoportante en acier est l’article de choix pour certaines salles de bains. Certains sont basés sur des designs classiques au fil des générations. Ceux en pantoufles, par exemple, sont conçus pour le confort, avec un meilleur soutien du dos que les baignoires modernes. Ils sont idéaux pour les longues durées de trempage.

Des meubles de style victorien

Afin de créer une salle de bain style victorien, vous pouvez intégrer :

  • Une baignoire classique à pied
  • Un lavabo à console détaillé
  • Une toilette traditionnelle

Afin de la restaurer à la perfection, vous pouvez ajouter des meubles d’origine bien conservés. On peut encore trouver une collection de fantastiques lavabos avec des WC assortis, de miroirs et de panneaux de bain anciens. Les meubles en chêne massif s’intègrent parfaitement à un décor traditionnel. Ils sont particulièrement impressionnants lorsqu’ils sont installés dans une maison d’époque. Vous pouvez également acheter des boîtes à mouchoir à l’ancienne sur ce site là. Elles complètent parfaitement le style de votre salle de bain des années 50.

Une robinetterie traditionnelle

L’ajout de robinets à l’ancienne est le complément parfait des exquises salles de bains des années 50. Il constitue la touche finale idéale à tout décor de salle de bains de style vintage. Vous pouvez parcourir en ligne des collections de robinets de mélangeur, de lavabo et de bain. Certains disposent d’une option de poignées victoriennes, édouardiennes, géorgiennes ou à levier. Vous pouvez même en trouver des finitions chromées, dorées ou nickelées. Ils s’harmonisent avec tous les styles de décor existant. Les robinetteries de salle de bains en cuivre sont également une tendance du moment. Il en existe un certain nombre de styles.

Autres accessoires de salle de bains d’époque

Afin de compléter votre salle de bain de style 50, vous pouvez ajouter une gamme d’accessoires vintage. Elle peut comprendre des porte-serviettes, des porte-brosses à dents, des porte-rouleaux de papier toilette, des porte-savons et les crochets pour peignoirs. En outre, vous pouvez penser aux luminaires de salle de bains d’époque, qui sont beaux et élégants. La plupart d’entre elles sont conçues pour être fixées au mur, avec des interrupteurs à tirette pour une sécurité maximale. Certaines se caractérisent par des finitions chromées. Cela s’intègre parfaitement au reste de vos accessoires et aux produits de style mobilier cités ci-dessus. Ajoutez la touche finale parfaite à votre salle de bains d’époque avec un radiateur traditionnel ou un porte-serviettes chauffant.